site maker

© Site développé par Com en Régions.

  

QUELQUES INDICATIONS

La plante de nos pieds - tout comme la paume de nos mains, l’intérieur de nos narines ou de nos oreilles - est le reflet de notre corps, tant physique qu’organique. C’est une véritable carte de géographie où tout est représenté.
La réflexologie plantaire est l’art de pouvoir relaxer, débloquer, harmoniser toutes les parties de notre corps simplement par le toucher des zones correspondantes sur la plante des pieds.
Mobirise

La toute première indication de la réflexologie plantaire est sans aucun doute la détente et l'état de relaxation profonde qu'elle procure. En effet, elle consiste en un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe.

Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. En plus de l'aspect thérapeutique, la réflexologie plantaire apporte une réelle sensation relaxante.

Mobirise
La réflexologie plantaire soulage de nombreux maux, tels que le stress et les troubles du sommeil, ceux liés aux sphères respiratoires, digestives, circulatoires, nerveuses, articulaires... Ceux-ci disparaissent habituellement en quelques séances mensuelles à l'issue desquelles l’éradication complète peut être consolidée avec des séances plus espacées.
Outre le fréquent soulagement perçu au niveau de nombreuses pathologies, la personne qui reçoit un soin en réflexologie plantaire ressent un bien-être qui va au-delà d’un simple massage car ses bienfaits se font souvent ressentir pendant plusieurs jours.

Quelques précautions toutefois :
Bien que la réflexologie plantaire s’adresse à tous les publics, il existe quelques contre-indications et précautions :
  • Thrombose, phlébite
  • Phase aigüe d’une maladie infectieuse
  • Lésions infectieuses, mycoses sur les pieds
  • Problèmes traumatiques récents : entorse, foulure
  • Problèmes cardiaques
  • Les 14 premières semaines de la grossesse
La réflexologie plantaire ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle allopathique et le patient ne doit interrompre un éventuel traitement prescrit par son médecin traitant qu'après l'avoir consulté et obtenu son accord.
CathRéfexo
ADRESSES

123 boulevard Ney, Paris 18ème
les mardis et mercredis matin, jeudis et vendredis.

Institut The Place To Be
18 rue Pierre Demours, Paris 17ème

les mardis et mercredis après-midi.

* Dans tous les cas, je suis joignable au 06 05 72 25 77

CONTACT

Tél. : 06 05 72 25 77
Email : cathlaissy@gmail.com